Roadster Gate Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Essai 1050 Speed Triple 2008 !

Reply to topic    Roadster Gate Forum Index » Roadster Gate » Roadster Café Previous topic
Next topic
Essai 1050 Speed Triple 2008 !
Author Message
Kra3®

Post Essai 1050 Speed Triple 2008 ! Reply with quote
Coucou les enfants ... Ben j'vous ai presenté l'1050, mais j'vous ai pas raconté comment il marche ... Alors voila un petit CR, car j'ai pu vraiment rouler avec lors de la petite balade que j'ai faite en companie du 848 !

Premierement je dois vous avouer que ma moto est encore en version 106 cv, d'ailleurs vu le faible manque et les emmerdes en cas de pepin, y'a fort a parier pour qu'elle y reste tant qu'on y est contraints. Je dois dire que ce moteur est totalement different de tout ce que j'ai pu tester jusqu'a present ... Subtil melange entre un Bicylindres et un Quatre Cylindres .. Armonie de couple et d'onctuosité ... Un regal ...

Premiers tours de roue, la machine est extremement maniable .. J'avoue qu'en sortant du K1200R je m'attendais a un truc moins facile ... mais la c'est au top ... La mise sur l'angle est facile, elle ne bouge pas malgré les suspattes reglées un peu raides a mon gout ...

Les montées en regime sont franches tout en etant maitrisables, le tout dans une sonorité magique ... C'est simple, a partir de 4000 trs elle envoute, puis entre 6000 et 7000, la on est carrement avec le son d'une voiture de sport ... Au vu de la cylindrée, doubler ne necessite pas de rentrer un rapport, une franche rotation de la poignée suffit pour s'extraire ...

Arrivée des courbes semi rapides .. Miam si je puis dire ..! Elle colle par terre, elle met en confiance, la position permet de bien la tenir ... Le guidon large Magura " verouille " la prise en main, ca permet de pas etre géné par ses coudes ... Les changements d'angles sont d'une facilité deconcertante ... Punaise, j'retrouve des sensations du K1200R ... Rien a voir avec le H900 ..!

Venons au freinage ... Puissant .. Agressif ... Mais dosable ..! Je ne suis pourtant pas habitué au 100% radial, mais sur le sec, c'est un regal .. Moi qui ai horreur des " poignées molles " je suis servi ...

Pour vous resumer le tout, cette machine est un vrai regal ... Je ne lui trouve presque que des qualités .. Aller, je vous avoue ses defauts .. A mon gout l'eclairage est dangeureux .. Une tache de lumiere par terre, et du halo lumineux ensuite .. inreglable ... Et une position des repose pied un poil trop haute pour mon metre 80 .. Au bout de 20 bornes j'ai les genoux coincés .. Mais sinon, meme avec un caractere moteur un poil plus sage en haut que celui d'un 4 en ligne, cette meule est d'enfer ..

Question qualité, vous ne serez pas pris au depourvu, freinage radial Brembo avec MC Nissin, fourche inversée, monte de pneus sportive, monobras, feu a led, look depouillé et inimitable, caractere moteur unique ... Un best seller dont on ne se lasse pas ..!

Amateurs de motos decalées, ne vous privez pas !

Aller, une petite photo qualité portable avant le mousti-carnage de Dimanche dernier ...

Tue 6 May - 01:41
Emmanuel
Modérateur

Rouler différent pour pas trop chére ... ce qui est rare de nos jours ! J'adore le look d'ensemble mise à part le double optique

Okay

Tue 6 May - 04:15 Visit poster’s website MSN
Titonyo

Emmanuel wrote:
Rouler différent pour pas trop chére ... ce qui est rare de nos jours ! J'adore le look d'ensemble mise à part le double optique

Okay

+1 Very Happy Very Happy

V

Tue 6 May - 04:47 MSN
Warrior

Hé Hé elle me dit quelque chose cette meule !!!

heuu c'est qd que tu change de caske ??? Very Happy

Tue 6 May - 08:50 MSN
harry974

J'adore !!!

elle est arrivée chez Triumph de la Réunion aujourd'hui , elle terrible !!
Je crois que je vais craquer pour celle là en noir , juste avec le double silencieux Arrow et c"est tout ... Razz

achat prévu dans 2 mois , assurance au tiers vol+ incendie car le tourisque et trop chere Crying or Very sad

Tue 6 May - 09:29 Yahoo Messenger MSN
morjulien

harry974 wrote:

J'adore !!!

elle est arrivée chez Triumph de la Réunion aujourd'hui , elle terrible !!
Je crois que je vais craquer pour celle là en noir , juste avec le double silencieux Arrow et c"est tout ... Razz

achat prévu dans 2 mois , assurance au tiers vol+ incendie car le tourisque et trop chere Crying or Very sad
La blanche claque grave malheureux !!! Laughing

Tue 6 May - 09:59 MSN
ncp77

elle pete bien Laughing

a+, nico!
Tue 6 May - 10:09 MSN
Nsg
Admin

Merci pour l'essai Kra² !  Okay

Alors au risque de me faire jeter des cailloux .... je persiste et je confirme les commentaires que j'ai déjà fait parfois même en "live" sur cette machine .... donc pas de langue de bois !

- Je rappelle toutefois que ces commentaires n'engagent que moi !  Laughing ...mais je vous rassure il ne concernent en gros que l'esthétique ! lang ... le reste , je ne me permettrais pas de juger n'en ayant que peu de connaissances Wink

Les moins :

- l'arrière tronqué ....cette moto n'a de cul que lorsqu'on tente d'y placer un SDS bien à l'étroit sur le bout de selle minimaliste ...prévoir un grand poncho (villa clown) sous peine de repeindre la passagère de bas en haut !

- les pots !  .... en effet s'ils peuvent être aisément remplacés  il restera hélas bien en place des énormes platines de repose-pieds arqueboutées telles des étriers de cheval  ...lorsque "mémère" en descend ...elle aura surement l'impression d'avoir fait d'une traite la ruée vers l'Ouest de Philadelphie à Los Angeles ! ...il n'en reste pas moins qu'on dirait un "remake" de massacre à la tronçonneuse et qu'on ne sait toujours pas si le bureau d'étude n'est pas parti en vacances à ce moment là en laissant inachevé le projet ! Cool

- l'avant :

Comment dire .... l'avant est à l'image de l'arrière.....sans doute une exclusivité de ce même chef de projet parti à toute vitesse aux toilettes , tel un vacancier moyen revenant des îles avec la "tourista" du voyageur..... clown
Comptaient-ils à la base nous concocter plusieurs déclinaisons possibles ? Roadster... Mi-sportive .... Street-bike ?????
Prévoyaient-ils un carénage ?  ..... à voir les immondes phares avant démesurés et non proportionnés au reste de la mécanique dépasser allègrement de la fourche avant inversée quand à elle de toute beauté Embarassed il y a vraiment une grave faute de goût à mon sens ! Il suffisait d'y insérer un phare avant assez bien conçu et suffisamment intégré un peu façon FZ1 pour redonner à cette meule les atours et l'élégance auquel  elle aspire nettement !

Les plus :

- caractère moteur (apparemment le 3 pattes plaît beaucoup) à mi-chemin entre le BI et le 4 pattes....donc la cylindrée unitaire fait que l'on ressent un regain de couple ) et visiblement en "full" il est plus que volontaire ! bravo

- le côté hight-tech très à la mode ....freins radiaux....monobras

- une parti cycle à la hauteur des performances

En conclusion ! clown

Une moto au gros potentiel technique et en performance pure .... mais par contre dénuée d'intérêt sur le plan esthétique  (de côté c'est "trash" quand même !... de l'arrière et de l'avant aussi ouf ) un ensemble de lignes non-tendues  qui ne me font pas vibrer  et tomber sous le charme de l'admiration ..... mais est-ce là  l'indispensable ????  Tout tend à prouver...la presse est unanime à ce sujet qu'elle est "l'outil" sur la route ... mais pour moi cela ne suffit pas .... je veux aussi bien prendre du plaisir à son guidon qu'elle m'en donnera lorsque je jetterais un regard sur elle à la terrasse du café !

C'est mon avis perso  si j'avais une telle somme à mettre dans une moto    chinois
chinois chinois

EX MODO à la retraite ! ...mais jeune ADMIN ! clown clown clown
Tue 6 May - 11:11 Visit poster’s website
Blade
Admin

Si je comprends bien, tout ça pour qu'on te demande de nous prêter ta meule !!!! lang
entre ami il faut savoir être direct et y aller franco stop
bon, pour te faire plaisir, je me dévoue pour rouler avec ! Razz
Tue 6 May - 11:39 MSN
Reply to topic    Roadster Gate Forum Index » Roadster Gate » Roadster Café All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: